Après une série d'interviews destinée à présenter l'équipe de Dimension Rock, une nouvelle série d'articles va permettre aux auteurs de cette anthologie de vous proposer leurs recommandations pour Halloween en matière de films, lectures ou musique. Qui de mieux que des auteurs des littératures de l'imaginaire pour parler de cette fête où le mystère et la magie règnent en maîtres !
Southeast Jones ouvre le bal ! 🎃
Bonjour Southeast Jones. Halloween, tu en penses quoi ?
Je n’ai pas le souvenir d’avoir fêté Halloween, je n’ai donc pas grand-chose à raconter. J’imagine que pour les enfants (mais sans doute pas que), l’ambiance doit être plutôt fun. Ce qui fait peur les fascine.
Quels sont les films et séries TV que tu nous recommandes pour cette période dédiée à l’étrange et au surnaturel ?
Voir (ou revoir) les séries Buffy, Angel, Supernatural, American Horror Story, The Strain, Creep Show (l’ancienne série), sans oublier The Twilight Zone (la version originelle, bien sûr). Il y en a tant !
Quant aux films, il y en a pléthore aussi. Je pense qu’un marathon Stephen King pourrait satisfaire les plus exigeants.
En matière de musique, quels titres/albums nous suggères-tu pour accompagner une soirée d’Halloween ?
Aïe, une colle ! Au hasard : Feed My Frankenstein et Paranormal de Alice Cooper. Peut-être aussi Bat out of the hell de Meatloaf. C’est très dur de faire un choix.
Et côté lectures, as-tu des suggestions Halloweeniennes à nous proposer ?
Toute la (déjà longue) production fantastique et horrifique d’un écrivain (et ami) absolument génial, Frédéric Livyns, ainsi que tous les recueils de nouvelles de Stephen King, et tous les romans de Graham Masterton.
Parmi tes propres écrits, est-ce que certains de tes romans ou nouvelles pourraient figurer dans une liste de lectures pour Halloween ?
J’écris de la science-fiction, mais il y a dans mon dernier recueil, Sept morts à vivre, une nouvelle fantastique (L’antre de la bête) qui a reçu un bon accueil de la part des lecteurs. Une autre, Chairs (à venir dans le prochain volume des Contes Rouges, Editions des Artistes Fous) parle de nécrophilie et d’anthropophagie.
Merci Southeast !
🎃 Southeast Jones est l’auteur de Rendez-vous à Céres, nouvelle parue dans l’anthologie Dimension Rock (éditions Rivière Blanche), qui met à l’honneur les littératures de l’imaginaire à la sauce rock (une lecture idéale pour Halloween !). 🎃
Comments